Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

26 août 2005

Polemique

Bon!
Pour créer un peu de polémique et comme ça attirer les gens à poster dans le blog, je vais vous passer un lien très très intéressant,

Qu'est-ce que vous en pensez?
Report Claims Men More Intelligent Than Women

c'est parti!

3 Comments:

Blogger MoonCat said...

"In the BBC News report he states that the paper will go on to argue that despite their disadvantage in IQ, there is evidence that women utilise their (lesser!) talents better than men. This simply begs the question of what use IQ tests are if they don't predict anything in the real world"

La reponse est simple: les IQ Test ont été fait par des hommes pour des hommes. En fait, c toujours comme ça! Le monde de l'entreprise est un monde masculin par excellence ... les filles ont de problèmes, pas parce qu'elles soient moins capables ou moins intelligentes sinon parce que simplement elles sont differentes.

D'apres una rticle du Courier INternational "

"Malheureusement, un trop grand nombre de femmes n’ont pas les moyens de satisfaire leurs ambitions. [...] Parce que les femmes ont des enfants, elles prennent plus de congés en milieu de carrière, mais de nombreuses sociétés ne tolèrent pas ces absences. [...]
Une fois que les femmes ont repris le travail, si leur employeur veut les garder, il doit prendre un certain nombre de dispositions. Les femmes qui doivent s’occuper de proches, adultes ou enfants, ont besoin de payer des employés pour les remplacer quand elles sont au travail. A l’instar des expatriés, qui perçoivent une indemnité (pour l’éducation des enfants, par exemple) pour circonstances spéciales, les cadres féminins qui font une double journée devraient elles aussi avoir droit à des indemnités pour circonstances spéciales.
Il est également primordial de fixer des horaires de travail plus flexibles. La plupart des femmes seraient ravies de travailler chez elle une fois les enfants couchés. D’autant que la plupart des tâches des cadres supérieurs peuvent être réalisées en télétravail. Mais elles aimeraient pouvoir quitter le bureau en fin d’après-midi pour aller chercher leur progéniture à l’école. Il faut leur en donner les moyens. Les entreprises qui veulent garder leurs effectifs féminins doivent bien stipuler que les femmes ne seront pas pénalisées si leur voiture n’est plus dans le parking des cadres après 18 heures.
Pour être plus juste, cette flexibilité des horaires ou ces indemnités spéciales devraient également être offertes aux hommes qui s’occupent des enfants ou d’un proche à la maison. Mais ces hommes sont rares, du moins dans la plupart des grandes entreprises. Ce sont surtout les femmes qui ont le plus à gagner à ces nouveaux types de carrière. Les hommes qui occupent actuellement des postes élevés doivent prendre conscience que les cadres supérieurs femmes ne sont pas simplement des hommes en jupe et en tailleur. "

C un monde d'hommes et qd on n'arrive pas à s'adapter on nous dit que on n'est pas assez bonnes!!!


ciao

Aida

4:07 PM

 
Blogger irfan said...

oooo... tu as vraiment touché le point sensible là Victor. Officiellement, je suis toute à fait contre ce rapport. mais en fait nous les mecs on sais ce qui est la verité n'est-ce pas? ;)

4:49 PM

 
Blogger MoonCat said...

C pas vraiment une polemique .. cliste est composé surtout d'hommes et les femmes sont pas très actives au niveau post :(

10:18 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home