Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

27 septembre 2005

Betisses des Americaines

Salut tout le monde!

Mon, je vais vous raconter une petit histoire de l'autre jour quand je suis alle dans un supermarche americaine.

J'avais vu de jambon de bayonne (espagnol) (tres tres chere, BTW) et j'ai demande la fille du comptoir une quarte de kilo, c'est a dire, 250g. La fille a mis une tete un peu bizarre est elle m'a demande d'attendre. A la fin, il y a un mec qui vient, il devrait etre le chef, et il me dit que dans le supermarche on peut pas vendre de choses par grammes ni par kilos, seulement par libres... Bon, j'ai rigole un peu, et je lui ai fait une conversion aproximme.

A la fin la fille me dit, grammes, tu viens d'ou? ou est-ce qu'on utilise les grammes? Ca, on ne l'utilise qu'en France, non?

En fin, j'ai bien rigole, et je lui ai dit... bon, en fait, presque tout le monde sauf les etats unis utilisent le grames, les kilo, les kilometres etc...

Bon, comme conclusion on peut dire que c'est bien voyager et connaitre des choses nouvelles...

Bisous

(hints for posting)

Pour introducire un link:
titre du link
(utiliser l'icon plus pratique)

Pour introduire de photos: utilisez Picasa + Blogger car c bcp plus facile que le faire directement depuis blogspot.com.

à télécharger depuis:
http://picasa.google.com/index.html
http://www.blogger.com/home

Bon Post!
Aida

5 Comments:

Blogger MoonCat said...

Alors, quand on dit qu'ils se croient le centre du monde .... on a raison!

Les pauvres ...

4:48 PM

 
Blogger Charbel said...

Vous n'allez pas croire, mais une fois (il y a bien quelques années mnt), c'était les premiers années des programmes de chat sur internet. Je pense c'etait IRC. Je parlais à une fille Americaine, elle ne savait pas que Paris et Londres ne sont pas aux USA!!!!

Pour elle tout ce qu'elle entendait et voyait à la télé c'est les USA....

bon je sais ça devrait etre un example unique .. mais bon c'est choquant.

9:36 PM

 
Blogger Charbel said...

Pour picassa, je trouve c'est tres pratique pour les fotos sur mon PC, mais j'ai pas su comment l'utiliser pour mettre des photo dans mon BLOG. ça pourrait etre par ce que je ne comprends rien de ce qui est ecris sur le site de blog, ttout est en espagnole!!!
de toute façon je trouve que c'est pratique sans picassa aussi !!

9:41 PM

 
Blogger MoonCat said...

Je comprends pas encore pourquoi tu as le blog configuré en espagnol ...

vraiment, il y a pas une selection de langue dans la conf du blog ... bizarre bizarre


et pour les americains, je crois que tous les prejugés qu'on a sont en fait de verités, et comme on les voies que comme de prejugés sans fondement on s'etonne quand on a de preuves de sa realité. C drôle, mais au même temps tellement triste ... pour eux, qui ne conaissent et qui n'acceptent que ce qui est de chez eux ... Et pour nous car ce le pays regnant ...

Vous vroyez que le FBI va surveiller ce blog après ce commentaire??? :(

11:44 PM

 
Blogger irfan said...

Je crois que le FBI a des choses beaucoup plus importante à faire non? Comme arreter des enfants de 2 ans et les empêcher de voyager en avion :)

6:01 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home