Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

31 août 2005

Des liens d'info...

US poverty rate continues to rise (BBC)

Vous ne trouvez pas ça trop bizarre? La plus grande puissance economique (et millitaire) a toujours un ratio de pauvreté qui ne cesse d'augmenter?
avez vous une idée c'est combien le budget millitaire annuel de US? c'est a peu pres 400 Milliards de Dollars ....
US To hold Reuters cameramen for six months without trial
et en plus les authorités au US publient chaque année un rapport a propos des pays qui ne respectent les droits de l'homme, je me demande si ceci sera dans le rapport prochain...

Petit voyage désespérant en Suisse

Oui, c bien la Suisse: jolie, tranquille, neutral, riche ... C'est peut être pour ça qu'ils sont tellement protectionistes :/

Une semaine avant d'aller à Lausanne pour chercher un appartement j'ai commencé à chercher sur Internet: on a visité tous les moteurs de recherche de logements en Suisse, tous les site webs des villages du Canton de Vaud (celui de Lausanne), tous les bases de données de presque tous les agences qui avaient des appartements à louer à Lausanne. J'ai passé toute la semaine au téléphone:

. Entre 9h et 11h j'appelais les agences pour verifier que l'appartement était encore libre (parce que la plus part mettent leurs bases de données à jour qu'une fois par semaine!), et si j'appelais plus tard, genre 15h, je tombais toujours sur un repondeur qui m'indiquait très amaiblement que le bureau de location était ouvert "de Lundi à Vendredi de 9h à 16,30"! Et après il coupait la communication (je veux même pas savoir combien d'argent j'ai dépensé rien qu'avec les repondeurs!!)

. Entre 12,30 et 13,20 j'appelait les locataires pour prendre rendez vous (beaucoup de gens retournent chez eux pour manger). La plus part de fois ils m'indiquaient gentillement que l'appartement était déjà loué! (grrrrr)

.Entre 20h et 21,30, j'appelais encore les locataries, parce que j'avais plus de chances de les trouver chez eux.

Tout ça en plein mois d'août: cela veut dire que la moitié de locataires étaient en vacances, alors j'ai parlé avec de gens qui étaient en Grèce, en Sevile, en Valence, dans la Côte d'Azur qui m'ont indiqué gentillement que l'agence (avec laquelle j'avais déjà parlé) aurais dû me dire qu'ils étaient en vacances car ils avaient prevenu!.

Finallement, après une semaine avec des horaires impossibles (parce que je travaillais entre temps ... et ça a éte compliqué de faire mes 7h de travail par jour :/), j'ai reussi à avoir 4 visites par jour de lundi à vendredi de la semaine suivante.

Et on arrive là bas lundi midi, avec plein d'espoir et d'envie d'habiter dans cette ville tellement mignone: on passe la journée à visiter. J'appelait l'agence avant de chaque visite pour verifier que l'appartement était encore disponible: 2 des 4 appartements de Lundi n'étaient plus libres ... j'ai dû rappeler à l'arrache pour prendre rendez vous avec qqun d'autre pour remplir l'après midi. Mardi matin on visite encore. Il faut chaud, Lausanne est remplie de côtes, les apparts sont pas toujours proches de l'arrêt de bus ...

Et finallement, Mardi après midi on va dans la première agence pour posser udeux candidatures. Et là, le désespoir commence: cette première agence nous informe qu'on a besoin d'un agarant pour louer un appartement étant donné qu'on est étudiants. Ok, on, 4 garants: nos parents. Mais ils habitent en Suisse? Bah non, ils habitent en France et en Espagne. Alors ce n'est pas possible madame: il faut qqun avec un permis de residence en Suisse et un travail remuneré mensuellement comme garant. Quoi? Mais on connait personne ici? Comment ils font les etudiants normallement (presque la moitié de la population de Lausanne sont des etudiants: il y a trois universités)? Bon des fois c un professeur qui se porte garant, ou ils prennent des appartements à plusieurs et il y a le père d'un d'entre eux qui travaille en Suisse et se porte garant, ou ils prennent une chambre "chez l'habitant". Mais comment on fait? Je ne sais pas, je suis desolée madame .....


Mercredi après midi: toutes et chacunes des agences qu'on a visité nous ont dit exactement la même chose. De 25 agences qu'on a visité ou appelé par téléphone, seulement 3 nous laissaient louer en utilisant des garants à l'étranger. Et comme dans le reste, seulement une candidature était accepté à chaque fois: comment je fais si je veux candidater pour 2 appartements que je viens de voir?. Vous demander celui qui vous plaise le splus, et si on vous le donne pas vous pouvez posser une candidature pour l'autre aprés. Mais, combien de temps avant d'avoir une réponse pour le premier?? Deux semaines. Mais dans deux semaines l'autre appartement ne sera plus libre. Oui, c'est possible madame. Mais, je peux pas revenir pour re-visietr des appartements, comment je fais? Je ne sais pas, je suis desolée madame.

Là, j'ai plus envie d'habiter dans cette ville petite et mignonne, et chiante avec ses côtes, et chaude, et avec plein de gens qui s'enfoutent de tes problèmes parce que de toutes façons ils ont une queue pour chaque appartement alors ils ont pas besoin de te traiter bien!

Mercredi soir on decide que la seule solution est de parler directement avec les propietaires, car les agences veulent pas de nous. On prend 3 journaux et on appele tous les appartemens qu'on peut: de, peut être 15 ou 20 personnes qu'on a contacté, il y avait juste 2 qui étaient efectivement propietaires du logement. Le reste n'etaient que locataires d'un appartement geré par une agence (qui, ça on le savait déjà, voulait pas de nous).

Jeudi on visite un de deux apparts qui est loué par un propietaire: il est mignon bien situé, le propietaire est sympa, ils nous aime bien de plus, l'appartement est entièrement renové, on a même un jardin, une cave, une grande terrase, il est completement meublé (avec lave vaiselle!), Il est parfait! Mais il y a une autre personne interessée.

To be continued ......

29 août 2005

Le Mexicain arrive!

Voici le mexicain perdu!
Je viens de recevoir la invitation de Victor et j'ai posté mon PREMIER mmessage sur un BLOG ... alors SOYEZ gentils si j'ecris de betises

Qqs nouvelles interessantes ...

Salut,

je regardais les nouvelles sur Yahoo et je suis tombée sur qqs nouvelles dont j'aimerais savoir vos opinions:


Jacques Chirac veut une taxe sur les billets d'avion en 2006
Selon des calculs effectués par les autorités françaises, une contribution de 1 euro sur l'ensemble des billets d'avion et une majoration de 4 euros pour les classes affaire et première rapporteraient plus de dix milliards d'euros. Le "prélèvement de solidarité international" servirait à financer l'achat de médicaments contre le sida, la tuberculose et le paludisme et à rembourser partiellement la Facilité financière internationale proposée par le Royaume-Uni.

Vous croyez que c vrai tout ça? C sont de propros tellement sympas que quel pays osserai dire NON à ce prélèvement? Mais comment on sait que cet argent sera utilisé pour faire ce qu'ils disent????


Le pape accepte de reprendre le dialogue avec les catholiques intégristes Il précise que Benoît XVI et le chef de file des catholiques intégristes ont manifesté "leur volonté de procéder par étapes et dans des délais raisonnables", "conscients des difficultés" pour parvenir à la réintégration dans l'Eglise des fidèles de la Fraternité, excommuniée par Jean Paul II en 1988. La Fraternité Saint-Pie X réclame le retour de la messe en latin selon l'ancien rite abandonné depuis le concile Vatican II et refuse les enseignements de ce concile, notamment l'oecuménisme et le dialogue interreligieux.

Je trouve que ce genial que un de plus grandes eglises au monde n'aie pas de prolèmes avec l'extremisme ... il manque que ça pour "unir" le monde !!

Et finallement qqs BDs:
Moderately Confused
The Buckets

Encore une (polemique revisitée)

(toujours de la meme source )

C'est quoi la difference entre une femme et le mirroir?
...

Le mirroir reflechit la lumiere



la femme (bon j'attends vos commentaires, avant de continuer, je donne la chance à ceux qui savent ou devinent :P)

What is love

(Si vous savez qui est ce qui me raconte les blagues... c'est encore plus rigolot que les blagues:P)

c'est une conversation entre une petite fille et sa mère

Fille: Maman, c'est quoi "One night sex"
Mere: c'est lorsqu'un mec paye une fille une somme d'argent pour coucher avec elle une nuit
Fille: et c'est quoi alors "15 min sex"
Mere: c'est lorsque le mec n'a pas suffisament d'argent, alors il paye moins pour un acte sexuel rapide de 15 min
Fille: alors c'est "love"
Mere: là c'est quelque chose virtuel que les mecs ont inventé pour coucher avec nous les femmes sans payer.

je ne sais pas si je suis le seul à sentir comme ça.

Parfois, tous les jours ou je ne travaille pas, je n'ai pas envie de manger le matin... enfin parfois je ne mange pas avant 2:00 et parfois meme 4:00.
Je trouve que c'est chiant de manger lorsque j'ai faim... fin je veux dire que je n'aime pas avoir besoin de manger. En fait moi je dissocie les deux fait avoir faim et manger.
Avec un de mes ami (qui partage cette opinion) , il ne me demande pas si j'ai faim lorsqu'il veut me proposer de sortir manger un truc. Il me disait " as tu ENVIE de manger" ...
la c'est presque 14:00 et j'ai trop faim et il faut que je mange mais comme il n'y a rien qui me tente... je resiste toujours :-)
La question est qu'est ce que je mange... zzzzzz

bon je sors chercher un resto au alentour... j'essaierai un truc nouveau... putain la nourriture anglaise pue

28 août 2005

Démenagement intra-maisel

Salut les petits grecs!

Je vous informe de que j'ai accompli mon démenagement en 520 avec succès. Pour vous montrer une preuve de ce fait je tiens à vous montrer une photo de ma nouvelle chambre. Vous êtes tous bel et bien invités à venir me visiter ... même si vous risquez ne pas pouvoir aller plus loin de la salle de bains pour manque de place.

La prochaine fois je vous raconterai comment j'ai fait pour trouver la feuille d'état de lieu qu'il a fallu donner à l'accueil pour quitter mon ancient chambre ... et qui était, bien sûr, dans un de sacs/boîtes que vous voyez dans la photo .... et je savais pas dans lequel!!!!! Je savais juste qu'elle était là :D

27 août 2005

Thieves in London

Ca sera un peu long je pense,

Je veux vous raconter comment font les voleurs à Londres. La premiere fois ça m'est arrivé j'ai juste réussi à ne pas etre trompé, la seconde fois c'etait bcp plus amusant. Donc je raconte la seconde fois.

Dimanche, je reçois un appel, un mec (avec un accent asiatique, indien ou pakistanais ou un des pays dans cette region) se presente en tant que representant d'une société qui ont des offres pour les telephones portables avec des forfaits à des prix trop bas.
Alors, c'est dimanche, un commercial d'un operateur de mobile qui a un accent etranger, et en plus ça m'est déjà arrivé ... je me suis rendu compte qu'il essaie de me voler, car la premier fois c'etait trop similaire mais avec un offre sur la ligne fixe. Tous ce qui l'interesse est ma carte bancaire... je ne sais pas quel con va donner le code de sa CB au telephone. La premiere fois je me suis excuser poliment et racrocher... cette fois... bon disont il faisait tres tres beau, et j'etais enfermé à la maison car j'etais malade, et je m'ennuyais seul... et un con essais de me voler... alors il faut que je m'amuse un peu.
Je fais semblant d'être tres interessé, un peu trop ;) et lui il commence à me demander des questions, en faisant semblant de remplir une fiche de demande ou un truc comme ça, il me demande mon nom, je lui donne un faux, l'adresse, le numero de telephone .... je l'interrompais à chaque instant par une infinité de questions techniques, le tarif, les conditions du contrat, les cas particuliers... les tarifs des pays si j'appelle à l'international heure creuse et tarif normal :P, la marque de l'appareil, et puis je lui ai demandé son nom, je l'ai fait epeler son nom plusque dix fois, de puis combien il fait ce travail, s'il y a possibilité d'embauche dans leur société..., et puis, Hello, Hello, Hello, excuse me , can you hear me .... il est resté à l'apareil pour une heur. Puis j'ai eu faim et je voulait preparer qlq chose pour manger. Je lui dis que je dois le mettre en attente pour 1 minute:-), je prepare à manger et chaque 5-10 min je reviens lui dire que j'ai besoin encore d'une minute... et puis apres je mange... Rana sait que je mange tres vite ... ça m'a pris une heure et demi puis le mec avait racrocher.
.... Mais il est content , il a mon (faux) nom, et je suis tres interessé. Il rapelle de nouveau en demandant M. Clapton (c'est moi) alors je lui dit que c'est un faut numéro. Alors là il me dit oh ... bon comme vous avez repondu je veux vous raconter à propos d'un offre bla bla bla ... et ça recommence, et là j'ai bcp plus d'idées de questions en plus de ce que j'avais demandé. et meme chose lorsque je veux faire qlq chose.. "-Can I put you on hold for a minute. - Yes sure" ;) et ainsi de suite... et lorsque je me fatigue, je le met en hold jusqu'il racroche ... en total il a rappeler 4 fois pour parler en somme entre 3 et 4 heures avec 4 personnes differentes et raconter la meme histoire et avoir à repondres à un ensemble de questions qui ne cessent de grandir et devenir de plus en plus chiants... et lorsqu'il repond des reponses contradictoires je lui disait "mais tu viens de dire..." et le con commençait à s'excusait ... et il ne s'est pas rendu compte de rien...
à la fin il appelle pour une cinquieme fois, alors j'ai repondu "Police departement, how can I help you" :P alors il s'exuse d'avoir appeler le mauvais numéro ....


Et ce soir vers 7:00 je recoi un appel de nouveau, pour une offre de contrat portable.... je me suis amuser pour 30 min et puis ... je suis parti...

Merci pour le choix de langue!!

Tout d'abord merci Victor pour l'aide ... sans ta traduction ca m'aurait pris une eterniter
la ca va m'aider à aprendre l'espanole...
j'espere que je ne vais pas recevoir un mail avec chaque blog...
eh enfin ...

Bonjour :P

au revoir

ah oui une photo

... c'est une photo relativement recente:P (Toula en Fevrier 05)


(Victor insiste qu'il faut que j'explique ce qui se passait)
C'etait dans mon village, sous la neige avec 3 amis, c'etait la premier fois de ma vie que je me suis bourré autant... on avait bu du vodka (pour ce qui s'y connaisse des Moskovskaya - qui datent des année de l'ex USSR - et des Stolichnaya) et une bouteille de rhum en plus des narjilés.... il neigait dehors mais on avait trops chauds. Et puis apres - cette partie c'est les autres qui me l'ont raconté, moi je ne me rapelais de rien, mais j'ai vu les photos - je leur ai dit que je voulais danser sous la neige... là les photos sont superbe... à la fin de la soirée c'etait moins rigolot pour mes amis... mais moi je ne me rappelait que de la belle partie :P .. à force de boire, et puis sortir danser sous la neige, et il y a meme des photos ou je dors sur la neige !! j'ai eu des difficulté à respirer et je me suis evanui ... et ils ont appelé l'urgence de l'hopitale pour leur demander qu'est ce qu'il faut faire (il n'y avait pas moyen de se deplacer les routes sont bloqués par la neige ... Mais bon à la fin c'etait pas si grave.. j'ai juste bu un peu trops ;) .. fin je ne la ferai plus jamais ...

Victor? j'espere que tu es content maintenant...
je pense ça suffit pour un premier blog

26 août 2005

Debarquement de RBJ !!!! :D

Hellloooooooooooo !!!!!!!!! Here i am !!!!
pas mal l'idee du blog !!!!!!!
Merci pour les tests !!!!!!!
Ciaooooooo,
Rana

Combien en reste t-il ?

Je voulais juste savoir combien de petit_grec n'avait pas encore basculé de l'autre coté de la force, et était donc toujours étudiant :).

Polemique

Bon!
Pour créer un peu de polémique et comme ça attirer les gens à poster dans le blog, je vais vous passer un lien très très intéressant,

Qu'est-ce que vous en pensez?
Report Claims Men More Intelligent Than Women

c'est parti!

Victor et son future

Bon... pour faire comme Aida, et encourager les autres à écrire, moi je raconte aussi sur l'avenir.

Comme vous savez bien, je pars bientôt pour Californie, je vais étudier à Stanford.
Ici, vous pouvez trouver un lien de l'image satelite de mon université


J'ai déjà aussi un appartement, à partager avec un étudiant d'Electrical Engineering.
Vous pouvez voir des photos


Vous allez dormir là-bas sûrement si vous venez me rendre visite...

Maintenant je profite de mes vacances, malgré le fait j'ai plein de choses à faire avant partir...

Allez-y, postez avec des photos de vos nouveaux appartements

SAlut!



25 août 2005

Mon premier post

Et voilà mon premier post, j'encourage les autres de s'inscrire... c'est plus pratique que raconter notre vie dans la liste de diffusion...

Bon, je dois sortir avec mes amis un peu... demain j'écris un post un peu plus joli, ceci est seulement pour vous encourager

Ciao!

Une petite grecque va étudier à l'EPFL !


Salut,

je crois que la plus part le sait déjà mais l'année prochaine je vais étudier un Master en Management à l'EPFL (Ecole Polyteqnique Féderale de Lausanne).



EPFL à Lausanne

et j'ai même reussi à trouver un appartement sur place. Je vous donne l'adresse (comme il est joli mon adresse!!) pour que vous puissiez m'envoyer de cartes postales à partir du 1 octobre 2005:

Chemin de la Tour Grise 25, 1007 Lausanne, Suisse


Bisous,
MoonCat

Le premier message !

Salut Petits Grecs et Petites Greques !

Envie d'une crêpe ??? C blog sponsorise la crêperie "Au Petit Grec" :)

AU PETIT GREC
68, rue Mouffetard - M° Monge
Tél. : 01 43 36 45 06

Ciao
MoonCat