Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

30 septembre 2005

Photos Campus Stanford

Et voila

Desolee de ne pas avoir pris des photos en avance... mais j'ai recu mon laptop mardi, et je n'ai pas eu l'occassion...

Ici vou pouvez trouver un liens avec une gallerie des photos du campus, et apres, a partir de la 32, ce sont les maisons des eleves ou j'habite...

www.stanford.edu/~vmontielLink

Demain peut etre je vais a S Francisco, je vous apporterai des photos si j'y vais... Sinon vous pouvez trouver que quelquesuns d'entre vous se trouve sur la porte de mon armoire, dans les photos du voyage a Normandie, et Fontainebleau, et d'autres photos de la MAISEL... Je me souviens de vous tous...

A+

29 septembre 2005

Citations du jour

Engager des gens intelligents pour leur dire ce qu'ils doivent faire n'a aucun sens; nous avons engagés des gens intelligents pour qu'ils puissent nous dire ce que nous devons faire.

Steve Jobs
Steve Jobs est le cofondateur d'Apple Computer
---------------------------------------------------------------------------------------------

There's only really one metric to me for future software development, which is - do you write less code to get the same thing done?

Bill Gates (2005)
Bill Gates est ..... zut j'ai un trou de mémoire, je sais plus qui sait :))
----------------------------------------------------------------------------------------------

La coopération vous emmène plus loin que quand vous vous contentez de baiser votre voisin.

Miguel de Icaza (Gnome/ Ximian / Mono) (2005)
----------------------------------------------------------------------------------------------

All the best people in life seem to like LINUX.

Steve Wozniak (2001)
----------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'automobile avait évolué comme l'ordinateur, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 100 euros, pourrait parcourir un million de kilomètres avec un litre d'essence, et exploserait une fois par an en tuant tous ses occupants.

Robert X. Cringely
----------------------------------------------------------------------------------------------

the "French Cafe technique" in "How Samba was written"
Imagine you wanted to learn French, and there were no books, courses etc available to teach you. You might decide to learn by flying to France and sitting in a French Cafe and just listening to the conversations around you. You take copious notes on what the customers say to the waiter and what food arrives. [...]
We use the same technique to learn about protocol additions that Microsoft makes.

Andrew Tridgell (2003)
----------------------------------------------------------------------------------------------

La meilleure façon de prédire l'avenir est de l'inventer.

Alan Kay, créateur de Smalltalk (1971)
----------------------------------------------------------------------------------------------

"We will add support for non-Windows virtual machines running on our Virtual Server, including Linux"
"We've worked closely with Sun - yes, Sun, the people we never worked closely with before"

Steve Ballmer (2005)
----------------------------------------------------------------------------------------------

> Other than the fact Linux has a cool name, could someone explain why I should use Linux over BSD?

No. That's it. The cool name, that is. We worked very hard on creating a name that would appeal to the majority of people, and it certainly paid off: thousands of people are using linux just to be able to say "OS/2? Hah. I've got Linux. What a cool name". 386BSD made the mistake of putting a lot of numbers and weird abbreviations into the name, and is scaring away a lot of people just because it sounds too technical.

Linus Torvalds () Linuxcoolname
----------------------------------------------------------------------------------------------

Avec suffisamment de paires d'yeux, tous les bogues feront surface.

Linus Torvalds ()

27 septembre 2005

Nantes - Photo de Groupe


Et voici une photo de groupe prise pendant le Week End a Nantes ! Ppur les autres photos je vais les mettre sur la page perso de Telecom (j'envoie un mail a la liste de diff des que ca sera fait)
Ciaoooooooo,
Rana

Betisses des Americaines

Salut tout le monde!

Mon, je vais vous raconter une petit histoire de l'autre jour quand je suis alle dans un supermarche americaine.

J'avais vu de jambon de bayonne (espagnol) (tres tres chere, BTW) et j'ai demande la fille du comptoir une quarte de kilo, c'est a dire, 250g. La fille a mis une tete un peu bizarre est elle m'a demande d'attendre. A la fin, il y a un mec qui vient, il devrait etre le chef, et il me dit que dans le supermarche on peut pas vendre de choses par grammes ni par kilos, seulement par libres... Bon, j'ai rigole un peu, et je lui ai fait une conversion aproximme.

A la fin la fille me dit, grammes, tu viens d'ou? ou est-ce qu'on utilise les grammes? Ca, on ne l'utilise qu'en France, non?

En fin, j'ai bien rigole, et je lui ai dit... bon, en fait, presque tout le monde sauf les etats unis utilisent le grames, les kilo, les kilometres etc...

Bon, comme conclusion on peut dire que c'est bien voyager et connaitre des choses nouvelles...

Bisous

(hints for posting)

Pour introducire un link:
titre du link
(utiliser l'icon plus pratique)

Pour introduire de photos: utilisez Picasa + Blogger car c bcp plus facile que le faire directement depuis blogspot.com.

à télécharger depuis:
http://picasa.google.com/index.html
http://www.blogger.com/home

Bon Post!
Aida

Irfan ... ceci vient de chez toi ;-)

'Dead women' elected as councilors

J'avais toujours entendu parler de mort qui ont voter, et de gens qui votent pour des morts, mais jamais entendu d'un mort qui a en effet gagné une election ;-)....

j'adore ce genre d'histoires :-)
Dans la derniere election au liban il y avait un qui n'a rien à voir avec la politique, et qui n'etait pas riche pour pouvoir payer les couts, mais il avait des amis riches qui ont tout payé pour qu'il se presente et pour rigoler, c'etait le plus rigolot dans notre derniere election. Avec des slogans super rigolot et des chaines televisés qui faisait des interviews avec lui et il n'a rien à foutre de la politique ;-)

Où sont les photos??!!

26 septembre 2005

Stage d'un curé

Un jeune curé remplace l'ancien qui a pris sa retraite. C'est une
petite paroisse, un petit village. Là, les gens ont du mal à appeler
les choses par leur nom.
C'est ainsi que "tromper son mari" devient "glisser sur le pont".
Le jeune curé est bien sûr ignorant de cela. Le premier jour de
confesse, une femme arrive. "Mon père, j'ai péché, j'ai glissé 3
fois sur le pont cette semaine..." "??? Ah... euh... 3 notre père et
4 avé
maria."
Puis une autre: "Mon père, j'ai glissé sur le pont cette semaine."
Même réponse interloquée.
Au café de la place, le lendemain, le curé va trouver le maire du
village. "Monsieur le maire, il faut absolument faire réparer le
pont sinon un jour, on court à l'accident.
" Sur ce, tout le café se met à rigoler.
"Ne riez pas Monsieur le maire, votre femme a déjà glissé 4 fois
cette semaine!"

23 septembre 2005

Caricature


Un des arts que j'aprecie le plus est la caricature.

ça necessite de savoir tres bien dessiner, aussi la technique de dessin est tres pointue, il faut avoir la possibilité de montrer les traits exagérés tout en gardant les traits distinctif. Donc on reconnait la personne mais on sait que c'est pas vraiment la personne. En plus de tous ça les caricaturistes ont la possibilité de traduire en une seine une situation (politique ou sociale) tres complexe.

Les deux caricatures qu'on peut voir ici sont le travail (et la propriété) d'un des meilleurs caricaturistes et photographes libanais, stavro, (bien que la caricature est en français) j'espere que vous apreciez.

22 septembre 2005

Monalisa Stoned


One of the funniest things I saw in Amsterdam, was the Tshirts with monalisa stoned and Che Guevara stoned.

I was able to find the monalisa one on the internet (using google images) but not Che Guevara's ... I found another one for Che Guevara which is not nice at all..

21 septembre 2005

Le bonheur passé

Comme on raconte des histoires, voici une des miennes. L'école d'ingénieur que j'ai fait au Pakistan se trouve au milieu d'absolumment nullepart. En plus, c'était une école des garçons, donc on faisait tous que les garçons font quand y a pas de filles devant lesquelles il faut garder une "bonne impression". In short, boys will be boys.

De plus, mon école est située à coté de plus grand reservoir d'eau (dam) au Pakistan, et c'est dans une vale, alors les hivers il fait très froid là-bas. Un jour (c'était décembre ou janvier), certaines de mes amis ont eu la brilliante idée de noyer les autres avec l'eau froide. Alors ils ont pris un grand seau? (bucket), ils le remplissaient avec de l'eau qui était au point de geler et ils le jetais sur des autres, et ils prennaient des photos après l'avoir fait. Quand ils sont venus dans ma chambre pour me donner du "traitement", j'ai pris un objet (dont vous voyez un bout dans mes mains), et je les ai menacé avec en criant comme un peau-rouge, et je les ai 'chargé'. Ils se sont fuit, mais le mec avec l'appareil a pris une photo, et c'est l'une des mes photos favoris. Un repas à celui ou celle qui dévine l'objet dans mes mains (sauf Aida, car je lui ai dejà dit).

A bientot,
Irfan.

17 septembre 2005

Un peu de savoir vivre (j'espère que ça aide à ressuciter le blog un peu)


Pendant une classe où l'on enseignait la morale et les bonnes manières,
la professeur dit aux élèves:
- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de
famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais
besoin d'aller aux toilettes que dirais-tu?

- Heu.. attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.

- اa serait très grossier et très malpoli de ta part.
Jean comment dirais-tu?

- Je m'excuse mais il faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens tout
de suite.

- C'est déjà mieux, mais c'est désagréable de mentionner les toilettes
pendant les repas.

- Et toi Toto, tu serais capable d'utiliser ton intelligence, au moins pour
une fois, pour démontrer tes bonnes manières?

- Je dirais "Ma chère, je vous demande pardon de m'absenter un moment, je
m'en vais tendre la main à un ami intime que j'espère pouvoir vous présenter après le dîner".

14 septembre 2005

On rencontre pas une situation pareille fréquemment

Bon, je vous raconte mnt un truc tres bizarre, un peu trop. Je pense pas que ça arrive fréquement, mais pour la majorité des Libanais ça pourrait arriver fréquement ces jours ci.

Aujourd'hui j'etait à la banque pour ouvrir un compte bancaire. J'avait tous les documents et mon Passport comme carte d'identité. La fille m'expliquait tout ce qu'il y a dans l'offre et puis commence à noter toutes les infos, dont , mon nom, le numero du passport. Et elle avait besoin du nom de l'organisme qui publie le passport. J'ai pris le passport pour essayer de trouver ça, et je souris d'une façon inattendue et je ne pouvais pas me retenir. C'etait un peu embarrassant, et la fille ne comprenait pas pourquoi je ris. En fait la personne qui avait signer le passport (et ceux de tous les libanais) et maintenant en prison, il etait le chef de l'organisme qui donne les passport (sureté générale). Il est maintenant un des suspects detenu pour l'assassinat de l'ancient premier ministre.
Alors j'ai dit à la fille que cette personne est maintenant en prison, elle etait un peu choquée spécialement lorsqu'elle aprend qu'il est suspecté d'avoir assassiné le premier ministre...

je sais que raconter ça ici, ça peut ne pas etre aussi rigolot et interessant qu' avoir vécu la situation ... mais je pense ça reste interessant quant meme

Allez, racontez vos histoires bizzarres

Le Petit Grec.... Mort ou Hibernation précose

Bien que personne d'autre n'écrit plus rien ni commente... je me suis dit peut être quelqu'un lit au moins...

Une histoire un peut etrange pour moi. L'année dernière j'ai apris d'un ami marocain, qu'au Maroc on est limité à un ensemble de prénoms à donner à nos enfants. En d'autre termes l'état à une liste des prénoms acceptables ou valides et les gens doivent choisir de cette liste le nom de leur enfants. Au début j'ai pas cru, mais mnt je viens de lire un article à propos de la Libye:
Calls to end Libya's naming ban
Qu'est ce que vous en pensez?
Je sais qu'on Espagne on a le nom de famille composé de celui du père et de la mère, je me demade comment ça se passe après pour les petits enfants? Est ce qu'ils auront un noms de famille quadruple, composé des noms de familles de ses 4 grands parents? et ça dégénère de génération en génération ?

J'ai entendu parlé, mais c'est pas sure, qu'au Venezuela, on prend le noms de famille de la mère. (car on n'est jamais sure c'est qui le père ?)

Bon c'est tout
j'espere que vous vous amusez bien

Quelqu'un a d'autres histoires bizarre de chez lui ou d'ailleur.

08 septembre 2005

l'église catholique: un article stupéfiant!!!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/4225366.stm

je sais que durant le moyen age ces faits sont courants .... mais au 20eme siecle c'est choquant
qu'est ce que vous en pensez?

Ma semaine...

Bon...

D'abord, desolé pour avoir oublié un peu le blog cette semain, mais j'ai bien de boulot cette semaine.

Je suis toujours avec mes preparatifs pour le voyage. Je pars 16 septembre, mais c'est probable que je serai à Madrid de puis 12 ou 13 Septembre... J'essaierai de voir Paco, qui pour ces jours, doit être aussi pà Madrid en vacances.

Sinon, aujourd'hui c'est fête à mon village, donc, je viens de me reveiller... hier je me suis couché à 7 heures matin, et je creve de sommeil... donc, il faut que je mange pour recuperer de l'énergie et dormir encore, pour recouperer plus d'énergie encore...

Je vous racontere un peu plus de mes rêves apres...

bisous

.... c'est quoi ce silence???

Après une semaine plus ou moins active... le Blog du Petit Grec se calme!!!

Je me demande qu'est ce que vous faites tous?!

Moi le weekend passé était superbe ... j'ai passé deux nuits à Amsterdam!!! jusqu'à maintenant c'est la ville Européenne que j'ai aimé la plus... Ne demandez pas pourquoi, ni qu'est ce que j'ai fai!
Franchement je n'imaginais pas une ville aussi belle, je me tres amusé. Bien qu'on n'avait pas bien planifié quoi faire... mais je suis sure je la visiterai encore, et je planifierai bcp mieux.

Aujourd'hui j'ai vu le premier match de foot en Angleterre (dans au Pub), je me suis bien amusé bien que l'Angleterre a perdu, mais bon c'etait bien... je suis sure si l'Angleterre avait gagné ça aurait ete bien plus rigolo...

Allez!!! ou etes vous tous? qu'est ce que vous avez fait ce week end.. quels sont vos plans pour le weekend prochains .... bougez un peu!!!