Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

29 août 2005

Qqs nouvelles interessantes ...

Salut,

je regardais les nouvelles sur Yahoo et je suis tombée sur qqs nouvelles dont j'aimerais savoir vos opinions:


Jacques Chirac veut une taxe sur les billets d'avion en 2006
Selon des calculs effectués par les autorités françaises, une contribution de 1 euro sur l'ensemble des billets d'avion et une majoration de 4 euros pour les classes affaire et première rapporteraient plus de dix milliards d'euros. Le "prélèvement de solidarité international" servirait à financer l'achat de médicaments contre le sida, la tuberculose et le paludisme et à rembourser partiellement la Facilité financière internationale proposée par le Royaume-Uni.

Vous croyez que c vrai tout ça? C sont de propros tellement sympas que quel pays osserai dire NON à ce prélèvement? Mais comment on sait que cet argent sera utilisé pour faire ce qu'ils disent????


Le pape accepte de reprendre le dialogue avec les catholiques intégristes Il précise que Benoît XVI et le chef de file des catholiques intégristes ont manifesté "leur volonté de procéder par étapes et dans des délais raisonnables", "conscients des difficultés" pour parvenir à la réintégration dans l'Eglise des fidèles de la Fraternité, excommuniée par Jean Paul II en 1988. La Fraternité Saint-Pie X réclame le retour de la messe en latin selon l'ancien rite abandonné depuis le concile Vatican II et refuse les enseignements de ce concile, notamment l'oecuménisme et le dialogue interreligieux.

Je trouve que ce genial que un de plus grandes eglises au monde n'aie pas de prolèmes avec l'extremisme ... il manque que ça pour "unir" le monde !!

Et finallement qqs BDs:
Moderately Confused
The Buckets

3 Comments:

Blogger Charbel said...

pas mal
cell or none cell !!!
J'ai toujours pas decidé qu'est ce que je mange GHRRRR

4:04 PM

 
Blogger Aida said...

Bon, Jean Paul II était déjà très conservateur (vous vous rappellez de l'ONG, en Afrique je crois, qui avait vu comme l'eglise catholique avait arreté de les envoyer de l'aide parce qu'ils distribuaient de preservatifs dans le programme de contrôle du SIDA!)

Je crois que lui il a perdu déjà pas mal ... mais il a aussi rapproché à l'église de gens qui la croyaient trop laxe avant ... qqun est catholique ici et peux nous donner son point de vu ???

9:23 PM

 
Blogger Charbel said...

bon ... moi je suis catholique, disons je suis nait et j'ai été élevé en tant que catholique dans une famille et entourage (ecole amis voisins cousins ... tous) tres croyant et pratiquant. Mais petit à ptit je me trouve vraiment atheist... c'est un peu domage pour les gens de l'eglise car je m'y connais tres bien, je connais bcp de chose...

je ne savais pas ce que tu as dit à propos de l'ONG en Afrique, je trouve ça bizarre, fin illogique, absurde. je trouve l'integrisme vraiment dangeureux, meme mortel. Enfin on est tous d'accord que qu nom des religions il y a eu plein de guerres et de morts, et si vraiment on juge, personne ne peut dire qu'il a absolument raison. Le christianisme est là depuis 2000 ans, mais l'humanité a connu des religion depuis beaucoup plus d'annees et je pense que c'est quelque chose qui evolue avec les civilisation.

12:43 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home