Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

14 septembre 2005

Le Petit Grec.... Mort ou Hibernation précose

Bien que personne d'autre n'écrit plus rien ni commente... je me suis dit peut être quelqu'un lit au moins...

Une histoire un peut etrange pour moi. L'année dernière j'ai apris d'un ami marocain, qu'au Maroc on est limité à un ensemble de prénoms à donner à nos enfants. En d'autre termes l'état à une liste des prénoms acceptables ou valides et les gens doivent choisir de cette liste le nom de leur enfants. Au début j'ai pas cru, mais mnt je viens de lire un article à propos de la Libye:
Calls to end Libya's naming ban
Qu'est ce que vous en pensez?
Je sais qu'on Espagne on a le nom de famille composé de celui du père et de la mère, je me demade comment ça se passe après pour les petits enfants? Est ce qu'ils auront un noms de famille quadruple, composé des noms de familles de ses 4 grands parents? et ça dégénère de génération en génération ?

J'ai entendu parlé, mais c'est pas sure, qu'au Venezuela, on prend le noms de famille de la mère. (car on n'est jamais sure c'est qui le père ?)

Bon c'est tout
j'espere que vous vous amusez bien

Quelqu'un a d'autres histoires bizarre de chez lui ou d'ailleur.

4 Comments:

Blogger victor said...

Oui, le blog est un peu mort...

Moi de ma part, j'allais poster demain, car je pars Vendredi matin, et je voulais vous dire au revoir via le blog.

Sur la question de noms famille en Espagne, oui, traditionalement le nom famille d'un enfant est compose du nom famille du pere et du nom famille de la mere (dans cette ordre). Par contre, recement on a sorti une loi qui permet de changer l'ordre, d'abord le nom famille de la mere et apres celui du pere. Par contre je connais personne qui a choisi cet ordre...
Je crois qu'en portugal c'est juste à l'envers, d'abord on porte le nom famille de la mere, apres celui du pere, mais j'en suis pas sûr.

Sur porter le nom famille de 4 generation... bien que normalement (legalement) on n'utilise que les deux noms famille, traditionalement on peut s'ajouter toutes les noms familles que tu veux, si tu les connais!

L¡ordre c'est semblable pour faire ça: 1 nom famille du pere + 1 nome famille du mere+ 2 nome famille du pere + 2 nom famille du mere ....
Comme ça je suis

Victor Montiel Argaiz Arpón Argaiz Solana Ibañez Fernandez-Velilla Ruiz
(et je ne connais pas plus!!!)

Pour le prenom, pendent l'époque de la dicture on a eu quelque problems, et traditionalement on ne pouvait pas utiliser que prenoms chrêtiens. Mais en fait c'est relative, il y avait de gens qui achevait à se mettre un prenom non-chretien.
Meme apres la dictature je connais certains amis qui ont eu du mal à se mettre un prenom non-chretien si ils voulaient être baptisés... mais cela depend du pretre, et maintenant c'est pas du tout normal, tu peux faire comme tu veux.

Certains regions (Pays Basque) ont eu aussi plein de problemes pendent la dictature pour pourvoir mettre de noms en Euskera (Langue Basque) mais heureusement il y a pas de pb maintenant.

Sur le prenoms, je crois qu'il y a certains restrictions, mais en general on peut faire comme chacun veux. Je connais par le news de certains gens qui ont eu de problemes pour apeller son enfent "Satan" mais c'est pas du tout normal...


Sur le problem de Venezuela... aucune idée, j'avais pas entendu parler de Ça.

Bon, demain je posterai un super-post pour vous dire au revoir!

Salut!

11:46 AM

 
Blogger MoonCat said...

Moi c'est

Aida Fernandez Peña Garcia Otero Casal Garcia


On voie ma famille Galicienne: Peña, Casal et Otero :D bcp plus jole que le shyperconnues Fernandez et Garcia

Même apres la dictature on forcé les parents à ajouter "Maria" au prénoms de filles ou "Jose" ou "de Jesus" au prénoms de garçons qd le prêtes considerés que c'etait pas un nom chretien. Ainsi je connais de "Maria Estefania" ou de "Kevin de Jesus" :D

Je crois que en Espagne tu peux aussi prendre les deux noms de la mère si tu veux. Je suis presque sûre d'avoir connu quelqu"un dans ce cas là (le père les avait abandonné ou un truc comme ça).

ciao

Aida, 2,5 semaines pour partir :(

1:27 PM

 
Blogger Charbel said...

ok ... donc c'est pas mort, c'est juste les gens qui n'ont plus rien à dire ...

sauf Mr Victor Montiel Argaiz Arpón Argaiz Solana Ibañez Fernandez-Velilla Ruiz
et Mlle Aida Fernandez Peña Garcia Otero Casal Garcia

Alors Victor, essaie de te procurer d'une connexion internet le plus vite possible pourqu'on reste en contact.

9:40 PM

 
Blogger mev said...

Non, il n'est pas mort. Juste un peu endormi...

Tant qu'il y aura des gens comme Charbel, le blog vivra !!!

Charbel, j'adore tes histoires !
Tu les trouves où ?

9:27 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home