Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

14 septembre 2005

Le Petit Grec.... Mort ou Hibernation précose

Bien que personne d'autre n'écrit plus rien ni commente... je me suis dit peut être quelqu'un lit au moins...

Une histoire un peut etrange pour moi. L'année dernière j'ai apris d'un ami marocain, qu'au Maroc on est limité à un ensemble de prénoms à donner à nos enfants. En d'autre termes l'état à une liste des prénoms acceptables ou valides et les gens doivent choisir de cette liste le nom de leur enfants. Au début j'ai pas cru, mais mnt je viens de lire un article à propos de la Libye:
Calls to end Libya's naming ban
Qu'est ce que vous en pensez?
Je sais qu'on Espagne on a le nom de famille composé de celui du père et de la mère, je me demade comment ça se passe après pour les petits enfants? Est ce qu'ils auront un noms de famille quadruple, composé des noms de familles de ses 4 grands parents? et ça dégénère de génération en génération ?

J'ai entendu parlé, mais c'est pas sure, qu'au Venezuela, on prend le noms de famille de la mère. (car on n'est jamais sure c'est qui le père ?)

Bon c'est tout
j'espere que vous vous amusez bien

Quelqu'un a d'autres histoires bizarre de chez lui ou d'ailleur.

2 Comments:

Blogger Aida said...

Moi c'est

Aida Fernandez Peña Garcia Otero Casal Garcia


On voie ma famille Galicienne: Peña, Casal et Otero :D bcp plus jole que le shyperconnues Fernandez et Garcia

Même apres la dictature on forcé les parents à ajouter "Maria" au prénoms de filles ou "Jose" ou "de Jesus" au prénoms de garçons qd le prêtes considerés que c'etait pas un nom chretien. Ainsi je connais de "Maria Estefania" ou de "Kevin de Jesus" :D

Je crois que en Espagne tu peux aussi prendre les deux noms de la mère si tu veux. Je suis presque sûre d'avoir connu quelqu"un dans ce cas là (le père les avait abandonné ou un truc comme ça).

ciao

Aida, 2,5 semaines pour partir :(

1:27 PM

 
Blogger Charbel said...

ok ... donc c'est pas mort, c'est juste les gens qui n'ont plus rien à dire ...

sauf Mr Victor Montiel Argaiz Arpón Argaiz Solana Ibañez Fernandez-Velilla Ruiz
et Mlle Aida Fernandez Peña Garcia Otero Casal Garcia

Alors Victor, essaie de te procurer d'une connexion internet le plus vite possible pourqu'on reste en contact.

9:40 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home