Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

14 septembre 2005

On rencontre pas une situation pareille fréquemment

Bon, je vous raconte mnt un truc tres bizarre, un peu trop. Je pense pas que ça arrive fréquement, mais pour la majorité des Libanais ça pourrait arriver fréquement ces jours ci.

Aujourd'hui j'etait à la banque pour ouvrir un compte bancaire. J'avait tous les documents et mon Passport comme carte d'identité. La fille m'expliquait tout ce qu'il y a dans l'offre et puis commence à noter toutes les infos, dont , mon nom, le numero du passport. Et elle avait besoin du nom de l'organisme qui publie le passport. J'ai pris le passport pour essayer de trouver ça, et je souris d'une façon inattendue et je ne pouvais pas me retenir. C'etait un peu embarrassant, et la fille ne comprenait pas pourquoi je ris. En fait la personne qui avait signer le passport (et ceux de tous les libanais) et maintenant en prison, il etait le chef de l'organisme qui donne les passport (sureté générale). Il est maintenant un des suspects detenu pour l'assassinat de l'ancient premier ministre.
Alors j'ai dit à la fille que cette personne est maintenant en prison, elle etait un peu choquée spécialement lorsqu'elle aprend qu'il est suspecté d'avoir assassiné le premier ministre...

je sais que raconter ça ici, ça peut ne pas etre aussi rigolot et interessant qu' avoir vécu la situation ... mais je pense ça reste interessant quant meme

Allez, racontez vos histoires bizzarres