Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

23 septembre 2005

Caricature


Un des arts que j'aprecie le plus est la caricature.

ça necessite de savoir tres bien dessiner, aussi la technique de dessin est tres pointue, il faut avoir la possibilité de montrer les traits exagérés tout en gardant les traits distinctif. Donc on reconnait la personne mais on sait que c'est pas vraiment la personne. En plus de tous ça les caricaturistes ont la possibilité de traduire en une seine une situation (politique ou sociale) tres complexe.

Les deux caricatures qu'on peut voir ici sont le travail (et la propriété) d'un des meilleurs caricaturistes et photographes libanais, stavro, (bien que la caricature est en français) j'espere que vous apreciez.

4 Comments:

Blogger Aida said...

je suis pas sûre de que tu puises ajouter des images faites par quelqu'un comme ça. Pour ce type de trucs soit tu envoie un link soit tu l'envoie à la liste Charbel.

Mais ct drôle ad même :)

10:02 PM

 
Blogger Charbel said...

mmm

ok


je ne pense pas qu'il va s'enerver ;-)
mais je te remercie pour la remarque, je ferai comme tu as dit la prochaine fois, sauf si tu veux que je modifie ca mnt!

5:54 AM

 
Blogger Aida said...

non c bon

c juste pour precaution car je ne sais rien de comment ça marche le droit de la proprieté intelectuel ...

9:19 PM

 
Blogger Charbel said...

:) ...
Au Liban meme les auteurs ne font pas trop attention à ça ... en fait je pense qu'ils seront ravis de voir des gens qui commentent leur travaux :P


c sympa le liban
(personellement j'ai jamais acheté aucune oeuvre artistique :P)

10:08 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home