Groupe d'amis étrangers perdus à Paris ... ou ailleurs

26 septembre 2005

Stage d'un curé

Un jeune curé remplace l'ancien qui a pris sa retraite. C'est une
petite paroisse, un petit village. Là, les gens ont du mal à appeler
les choses par leur nom.
C'est ainsi que "tromper son mari" devient "glisser sur le pont".
Le jeune curé est bien sûr ignorant de cela. Le premier jour de
confesse, une femme arrive. "Mon père, j'ai péché, j'ai glissé 3
fois sur le pont cette semaine..." "??? Ah... euh... 3 notre père et
4 avé
maria."
Puis une autre: "Mon père, j'ai glissé sur le pont cette semaine."
Même réponse interloquée.
Au café de la place, le lendemain, le curé va trouver le maire du
village. "Monsieur le maire, il faut absolument faire réparer le
pont sinon un jour, on court à l'accident.
" Sur ce, tout le café se met à rigoler.
"Ne riez pas Monsieur le maire, votre femme a déjà glissé 4 fois
cette semaine!"